Formation en ligne Module n°14 : Peut-on être qui on veut en France ? Laïcité = vivre ensemble ?

De tous temps les être humains ont migrés, quitté leur ville, région, pays, à la découverte d'autres contrées ! Les raisons qui ont motivés ces migrations sont aussi nombreuses que celles et ceux qui sont parti.

Mais alors qu’est-ce qu’une/la migration ? Nationale ? Internationale ? Comment se font-elles aujourd’hui ? Et surtout qui migre pour aller où ?

Ce module a pour but d’aborder la question des migrations à travers le prisme des identités. Les participant.e.s seront donc invité.e.s à réfléchir ensemble sur les notions de migration, frontières et identités afin de mieux appréhender les flux migratoires et leurs conséquences jusque dans nos propres histoires nationales et familiales.

TOUTES les convocations sont envoyée à J-7 avec les horaires et le lieu précisé. ATTENTION : en raison de la crise sanitaire actuelle cette formation peut basculer en ligne sur une journée en cas de necessité. :) 

Des questions ? Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 15/04/2021
Date de fin 15/04/2021
Places 15
Enregistrés 9
Place disponible 6
Date butoir 12/04/2021
Prix individuel €100.00