Une Idée dans la Tête croit au Service Civique comme étant un rite de passage chaque jeune s’engage sur des missions d’utilité sociale.

Pour nous le Service Civique est et doit rester un levier d’engagement citoyen accessible à tou.te.s et sans conditions. C’est à ce titre que nous participons aux réflexions sur l’évolution du Service Civique au sein des Institutions. Nous militons pour le maintien d’un dispositif de qualité tout en accompagnant sa montée en charge.

Une Idée dans la Tête : membre du Comité Stratégique De L’Agence du Service Civique

Logo Cervice Civique Une Idee Dans la TeteDepuis 2016, on fait partie du Comité Stratégique De L’Agence du Service Civique en tant que membre expert. Dans ce cadre on participe aux groupes de travail organisés pour penser le Service Civique de demain.
En clair, on se réunit avec les autres membres experts (des organismes d'accueil, des jeunes volontaires, des parlementaires...) , on discute, on débat et on propose des pistes d’orientation à l’ASC, tout ça pour développer le Service Civique et en améliorer la qualité. On essaie aussi de faire exister la parole du terrain que l’on entend lors des FCC.

Enfin, on est agréé opérateur FCC

Depuis 2014, notre association est agréée et reconnue comme opératrice FCC (Formation Civique et Citoyenne) par la région Île-de-France, plus précisément par la DRJSCS

On participe à ce titre aux rencontres annuelles d’évaluation de la Formation Civique et Citoyenne organisée par la DRJSCS .logo drjscs idf Une Idee Dans la Tete
Là aussi, on fait partie du comité de pilotage du Service Civique. On réfléchit au cadre du Service Civique et au maintien de la qualité du dispositif.

On est aussi membre du comité de pilotage de la DDCS 92

Une Idée dans la Tête est reconnue par les préfecture des Hauts de Seine en tant que membre du comité de pilotage de la Direction Départementale de le Cohésion Sociale du 92LOGO Prefet des Hauts de Seine 92 Une Idee Dans la TeteLa DDCS a entre autre pour mission de de promouvoir le bénévolat et le service civique et contribuer à l’information et à la formation des dirigeants associatifs.