Expérimenter l’éducation populaire comme outil de transformation sociale
Interroger la société pour faire changer les choses
Réfléchir, échanger, agir !

En ce moment avec IDT ! ampoule idt 2

Vous avez du mal à vous exprimer en public ? A dire NON ? Parfois, à prendre VOTRE place dans cette société sexiste ? Vous aimeriez être accompagn.é.e pour, peut-être, prendre plus confiance en vous ?

Du 16 octobre au 18 décembre 2021 à la Maison des initiatives étudiantes de Paris, nous vous proposons un cycle gratuit et exclusif de 8 ateliers d'accompagnement sur la prise de parole en public des minorités de genre.

L’année dernière nous vous avions proposé des temps en ligne pour se déconstruire, discuter et lutter ensemble contre les problématiques et discriminations sexistes.  Cette année on remet ça … mais un peu différemment ! On compte sur vous pour nous rejoindre durant notre festival d'ateliers d’éducation populaire participatifs et inclusifs

“DITES LE HAUT ET FORT !” 

Objectifs : expérimenter des moments d’échange et de réflexion ludiques, créer des solidarités et se former à lutter contre le sexisme du quotidien qui nous vole nos voix ! Chaque atelier est à la fois unique et complémentaire, l'idée est d'aorder la question de la prise de parole sous différents angles afin de s'outiller : techniques de respiration, gestuelle, comment faire porter sa voix etc.


PROGRAMME COMPLET

Telechargez la version PDF complète et détaillée : ICI