Expérimenter l’éducation populaire comme outil de transformation sociale
Interroger la société pour faire changer les choses
Réfléchir, échanger, agir !

 1 

Provoquer la rencontre

Briser la glace !


Nos ateliers sont avant tout des temps de rencontre avec les autres et parfois avec soi même. Notre rôle est d'être facilitateur.ice de parole, c'est à dire créer des temps ludiques qui sont des prétextes pour ouvrir les disucssions. Nous avons aussi à coeur de créer un environement bienveillant et le plus inclusif possible. Par inclsif on veut dire que nos ateliers sont ouverts à tout.e.s et que nous  

 2 

Réfléchir ensemble

Créer l'intelligence collective


L'intelligence collective c'est ce qui arrive quand on rencontre les autres. Quand on échange, on discute, on débat et que soudainement la magie opère et on se sent connecté.e parfois à de parfait.e.s étranger.es. C'est le moment où on comprend qu'on peut apprendre des autres et de soi même. C'est un des objectifs de l'éducation populaire et c'est ce que nous vous proposons ! 

 3 

Se mettre en scène


Nos ateliers, rencontres et formations ont toutes un point commun : utiliser le corps, l'espace et la voix pour expérimenter le monde. Nous créeons par le biais de la mise en situation un mini version de la société qui permet à tout.e.s de s'identifier et d'apprendre à lutter ensemble contre les violences du quotidien. L'éducation populaire promeux également l'idée que l'expérience est un savoir premier et brut du monde qui nous entoure. A ce titre nous sommes tout.e.s forte.s de nos vécus qui ne sont jamais invalidés.

Découvrez nos ateliers d'éducation populaire ICI

 4 

Parole aux concerné.es


Pour nous, rencontrer des personnes concernées et/ou engagées sur les thématiques que nous abordons est l'unique manière de rendre justice à des vécus compléxes et puissants.

Il s'agit de remettre au coeur de la société nos histoires et celles des personnes parfois en marge ou exclues de la société. C'est un moyen direct et accessible de créer des solidarités, chacun.e de nos participant.e.s est également incité.e à partager ses expériences.

 5 

Se déconstruire


 Changer le monde c'est aussi prendre conscience que nous  portons tout.e.s un regard sur le monde à travers les lunettes que notre société nous propose.

Nos atelier dé-construction et toutes nos animations mêlent introspection et deconstruction collective de préjugés par la mise en discussion, l'écoute et le débat. Nous cheminons ensemble vers un regard différent sur le monde et nous même.