Skip to main content

 

Logo IDT 2022 sans fond 2

 

Expérimenter l’éducation populaire comme outil de transformation sociale
Interroger la société pour faire changer les choses
Réfléchir, échanger, agir !

l'ARCAF

Association d'autodéfense féministe et inclusive !

Association créé 2013 c'est une association qui "vise à combattre les inégalités sociales, prévenir et lutter contre les différentes formes de violences et de discriminations qu’elles engendrent, dans une démarche d’éducation populaire. L’association travaille en particulier à visibiliser et à réduire les inégalités entre hommes et femmes et les agressions spécifiques faites aux femmes et aux filles.

L’ARCAF organise des stages d’autodéfense Riposte pour femmes et adolescentes. Cette forme d’autodéfense est adaptée à toutes, quelle que soit sa condition physique."

Origine TV

Un projet de webseries sur les migration riche et humain

Origines TV c'est le projet de deux femmes qui souhaitent rendre visible et audibles leurs histoires et TOUTES les histoirs de migration et d'héritages migratoire. Dans une perspective à la fois esthetique, humaine et engagée, Origines croise des regards et remets les récits de personnes souvent silenciées au coeur de leurs productions. 

L'Observatoire international des prisons (OIP) France

Parce que la dignité est un droit humain

La section française de l’Observatoire international des prisons (OIP-SF) est une association loi 1901 qui agit pour le respect des droits de l’homme en milieu carcéral et un moindre recours à l’emprisonnement et qui dispose du statut consultatif auprès des Nations unies.

Un petit bagage d'amour

Accompagner les personnes enceintes dans la précarité

"Beaucoup de femmes dans la précarité ou réfugiées se retrouvent enceintes et à la rue. Aidons-les à accueillir leurs bébés dans la dignité !"

Voilà l'engagement de l'association "Un petit bagage d'amour" qui accompagne des familles ou des mamans enceintes ou avec des enfants en bas âge. Leurs missons sont multiples : 

  • Fournir le necessaire pour acceuillir un bébé dans les meilleurs conditions materielles
  • Accompagner les familles et les parent.es dans leurs démarches administratives (logement etc)
  • Sensibiliser le grand public à la question de la précarité maternelle
  • Créer des solidarités locales et nationales en receptionnant et triant chaque années des milliers de dons de particuliers et professionnels.