Association créé 2013 c'est une association qui "vise à combattre les inégalités sociales, prévenir et lutter contre les différentes formes de violences et de discriminations qu’elles engendrent, dans une démarche d’éducation populaire. L’association travaille en particulier à visibiliser et à réduire les inégalités entre hommes et femmes et les agressions spécifiques faites aux femmes et aux filles.
L’ARCAF organise des stages d’autodéfense Riposte pour femmes et adolescentes. Cette forme d’autodéfense est adaptée à toutes, quelle que soit sa condition physique."
Origines TV c'est le projet de deux femmes qui souhaitent rendre visible et audibles leurs histoires et TOUTES les histoirs de migration et d'héritages migratoire. Dans une perspective à la fois esthetique, humaine et engagée, Origines croise des regards et remets les récits de personnes souvent silenciées au coeur de leurs productions.
La section française de l’Observatoire international des prisons (OIP-SF) est une association loi 1901 qui agit pour le respect des droits de l’homme en milieu carcéral et un moindre recours à l’emprisonnement et qui dispose du statut consultatif auprès des Nations unies.
"Beaucoup de femmes dans la précarité ou réfugiées se retrouvent enceintes et à la rue. Aidons-les à accueillir leurs bébés dans la dignité !"
Voilà l'engagement de l'association "Un petit bagage d'amour" qui accompagne des familles ou des mamans enceintes ou avec des enfants en bas âge. Leurs missons sont multiples :